Des projets pour compenser ses émissions de CO2

Le 13 octobre 2006 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le photographe Yann Arthus-Bertrand et l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) viennent de lancer le site internet d'Action carbone. Ce programme propose aux entreprises, collectivités et particuliers de réduire leur impact sur le climat grâce à la compensation volontaire des émissions de gaz à effet de serre (GES). Actuellement, on peut ainsi soutenir des projets de mise en place de réservoirs à biogaz familiaux en Chine ou de reforestation en Colombie.

Action carbone a pour mission d'identifier, de vérifier et de financer des projets qui permettent de réduire les GES ou de séquestrer le CO2 de l'atmosphère. Les financements reçus sont mutualisés puis alloués sur les différents projets. Un appel qui s'adresse aux développeurs de projets concernant l'efficacité énergétique, les énergies renouvelables ou l'agroforesterie souhaitant être soutenus dans le cadre du programme a été lancé.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus