Des plans de pêche au thon rouge par Etat membre

Le 29 novembre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Lors du Conseil pêche du 27 novembre, les ministres européens se sont mis d'accord sur le plan de sauvegarde du thon rouge, qui transpose en droit communautaire de façon permanente les mesures préconisées par la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l'Atlantique (Cicta).

Le plan exige que les Etats membres publient des plans annuels préalables à la saison de pêche afin de s'assurer que les quotas seront respectés. Selon le commissaire chargé de la pêche Joe Borg, ces plans sont un instrument efficace pour éviter la surpêche. «Faire en sorte que le plan de sauvegarde fonctionne dès le premier jour de la saison 2008 est vital pour empêcher l'effondrement de la pêcherie et assurer le retour de niveaux soutenables du stock», a-t-il également déclaré.

Echelonné sur une durée de 15 ans, ce plan vise une réduction du total autorisé de captures (Tac) de 32.000 tonnes en 2006 à 25.000 tonnes en 2010.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus