Des eurodéputés favorables à l’extension de la directive Eco-conception

Le 19 février 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les eurodéputés de la commission Environnement ont soutenu une proposition pour élargir la portée de la directive éco-conception à d’autres produits que ceux consommateurs d’énergie. Ils se sont dits favorables à l’inclusion de produits non-consommateurs eux-mêmes d’énergie pendant leur utilisation, mais ayant un impact sur la consommation énergétique, comme les fenêtres ou les appareils utilisant de l’eau.

Ils ont cependant rejeté (à 27 voix contre 24) la proposition du député roumain Magor Imre Csibi qui suggérait d’étendre la portée de cette directive à tous les produits, excepté les moyens de transport. Cela aurait inclus les vêtements, la nourriture, etc. Les députés ont préféré demandé à la Commission européenne de présenter d’ici 2010 des propositions pour élargir la directive éco-conception à des produits non liés à l’énergie et offrant un «potentiel significatif pour réduire leurs impacts sur l’environnement tout au long de leur cycle de vie».


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus