Des emballages compostables en Grande-Bretagne

Le 12 septembre 2006 par Agnes Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
D’après un communiqué de Reuters, c’est le type d’emballage qu’a choisi la société agroalimentaire britannique Sainsbury pour 500 de ses produits. Justin King, directeur exécutif, a déclaré le 8 septembre que Sainsbury réagissait aux souhaits des consommateurs en adoptant une des formes d’emballage les plus respectueuses de l’environnement. Cette initiative permettrait d’économiser 3.550 tonnes de plastique et de réduire la collecte des déchets destinés aux décharges.
«Les consommateurs peuvent ainsi se débarrasser de leurs déchets à la maison» a indiqué Justin King. Des plats préparés et des produits organiques seront enveloppés dans des emballages où le plastique sera remplacé par du maïs, du sucre de canne ou de l’amidon. Ces substances peuvent en effet se décomposer naturellement dans un tas de compost et les emballages n’ont plus à être mis en décharge.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus