Des députés veulent une commission d’enquête sur les suicides au travail

Le 27 septembre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Une vingtaine de députés, dont le vert Noël Mamère et la communiste Marie-Georges Buffet, ont présenté une proposition de résolution «tendant à créer une commission d'enquête en vue de rechercher les causes des suicides dans le monde du travail». Enregistrée le 23 juillet, la proposition a été mise en distribution le 26 septembre.

La commission, constituée de 30 membres, serait créée «en vue de rechercher les causes directes et indirectes, immédiates ou plus lointaines, des suicides que nous avons à déplorer dans le monde du travail et, plus généralement, des troubles psychiques et physiques qui affectent les salariés des entreprises, troubles dont les médecins du travail et les experts concernés signalent la fréquence et la gravité.»

La proposition a été renvoyée à la commission des affaires culturelles, familiales et sociales de l'Assemblée nationale.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus