Dès demain, voitures et pneus plus sûrs et plus sobres

Le 31 octobre 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Même les véhicules électriques devront être plus sûrs.
Même les véhicules électriques devront être plus sûrs.

C’est le 1er novembre, rappelle la Commission européenne dans un communiqué, qu’entrent en vigueur plusieurs dispositions visant à rendre les véhicules qui seront mis sur le marché plus sûrs et moins gourmands en carburant.

A ce dernier titre, le règlement sur la sécurité générale, adopté en 2009, prévoit que les futures voitures particulières soient équipées d’indicateurs de changement de vitesse aidant les conducteurs à adopter un style de conduite moindre consommateur d’essence ou de gazole.

Les amateurs de véhicules électriques devront s’assurer que leur prochain engin les préserve bien de tout choc électrique lorsqu’ils sont en contact avec des pièces du véhicule ou le compartiment moteur.

A noter aussi l’entrée en vigueur, le 1 er novembre, de la réglementation européenne sur l'étiquetage des pneumatiques. Semblable à celle évaluant la performance énergétique des appareils électroménagers, une étiquette présentera les performances du pneu en termes de consommation de carburant, d'adhérence sur sol mouillé et de bruit. Ce pictogramme permettra aux consommateurs de faire un choix informé lorsqu'ils achèteront des pneus classés sur une échelle allant de A (meilleure catégorie) à G (la mauvaise catégorie).



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus