Des centaines de produits biocides retirés du marché

Le 04 septembre 2006 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Dans un communiqué, la ministre chargée de l'environnement a annoncé que, depuis le 1er septembre, plusieurs centaines de produits biocides sont retirés du marché; et ce, dans le cadre de l'harmonisation communautaire de la réglementation relative à cet ensemble de produits destinés à détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organismes nuisibles, par une action chimique ou biologique. Pour Nelly Olin, «cette échéance du 1er septembre 2006 constitue une étape importante de la politique de gestion des risques environnementaux et sanitaires qui peuvent résulter de l'utilisation et de la production de substances chimiques.»

Par ailleurs le gouvernement prévoit, dans le cadre du projet de loi sur l'eau en discussion à partir du 7 septembre au Sénat, de rendre obligatoire une déclaration auprès du ministère des produits biocides actuellement présents sur le marché, avant le 31 décembre 2007. «Cette déclaration donnera lieu à l'octroi d'un numéro, qui pourra servir à identifier l'ensemble de ces produits, et à faciliter le travail des services de contrôle», précise le communiqué.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus