Des camions européens bientôt moins émetteurs?

Le 13 juin 2016 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les camions pourraient réduire de 40% leur consommation de carburant en 2030
Les camions pourraient réduire de 40% leur consommation de carburant en 2030

Les camions européens pourraient réduire de 40% leurs émissions de CO2 en 2030 par rapport aux performances actuelles, selon une étude publiée le 9 juin par l’ICCT (The international council on clean transportation).

 

Contrairement à la Chine, aux Etats-Unis et au Japon, l’Union européenne ne limite pas les émissions de CO2 des poids lourds. Un oubli dommageable pour le climat, puisque l’étude d’ICCT montre que les camions pourraient facilement économiser 27% de carburant en 2025 et même 40% en 2030. Techniquement, il s’agirait d’optimiser l’efficacité du moteur, des pneus, de l’aérodynamique et de l’hybridation.

Selon l’ONG Transport & environment, les enjeux sont énormes. Par exemple, l’Allemagne -le plus grand marché d’Europe pour les poids lourds- pourrait atteindre 19% de ses engagements d’émissions de CO2 liées aux transports en 2030 rien qu’en limitant le CO2 émis par les poids lourds.

Si les poids lourds ne représentent que 5% des véhicules européens, ils sont responsables d’un quart de leurs émissions.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus