Des abeilles contrôleures aériennes à l’aéroport de Berlin

Le 26 mai 2011 par Geneviève De Lacour
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Selon un article publié dans le Journal The Independent aujourd’hui 26 mai, l’aéroport de Berlin-Schoenefeld a annoncé le 25 mai le lancement d’un projet à long terme, de surveillance de la qualité de l’air basée sur l’étude des abeilles locales et de leur miel.


«Cette surveillance du miel viendra s’ajouter à notre système de contrôle de la qualité de l’air» a déclaré Jochen Heimberg, responsable de la division environnementale de l’aéroport lors d’une conférence de presse.


«Outre examiner le miel, nous allons aussi étudier les abeilles et les ruches pour avoir une vision d’ensemble de la situation en matière de pollution» a-t-il ajouté.


Des scientifiques devraient également coopérer à ce projet ainsi que des apiculteurs. Ce suivi permettra d’étudier l’impact de l’aéroport de Berlin-Schoenefeld sur l’environnement.


L’aéroport a été construit en 1934 dans le sud-est de Berlin et connaît actuellement d’importants travaux d’extension. Il pourrait devenir l’aéroport le plus important de la capitale allemande lorsque Tegel aura fermé ses portes.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus