Derniers tours de chauffe avant la COP21

Le 28 octobre 2015 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Laurent Fabius recevra au moins 80 chefs d'Etats et de gouvernements durant la COP21.
Laurent Fabius recevra au moins 80 chefs d'Etats et de gouvernements durant la COP21.
DR

Laurent Fabius n’oublie pas qu’il est aussi en charge du tourisme. Raison pour laquelle le ministre des affaires étrangères a distribué moult bristols pour le prochain sommet climatique de Paris. Au dernier recensement, présenté mardi 27 octobre par le Quai d’Orsay, 80 chefs d’Etat et de gouvernement ont répondu favorablement à l’invitation lancée par Paris, dont Barack Obama, le Chinois Xi Jinping et l'Indien Narendra Modi. Les présidents sud-africain, brésilien, ainsi que le tout nouveau Premier ministre du Canada participeront aussi aux festivités du premier jour de la COP 21, le 30 novembre.

Auparavant, les ministres en charge de la négociation se retrouveront à Paris, du 8 au 10 novembre, pour tenter de réduire le nombre d’options dans le texte de négociation (un millier de paragraphes restent entre crochets). Cinq jours plus tard, les chefs d’Etat et de gouvernement des pays du G20 cette fois, tenteront, lors du sommet d’Antalya, de solutionner le financement de l’adaptation des pays les plus vulnérables, véritable pierre d’achoppement dans les négociations.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus