Dernière heure du 9 mai

Le 09 mai 2018
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article

Coralie Noel a été nommée coordonnatrice nationale des contrats de transition écologique au ministère de la transition écologique et solidaire. Elle prend ses fonctions ce 9 mai 2018. Elle succède à Pascal Berteaud, nommé directeur général du Cerema.

Coralie Noel sera chargée du déploiement de territoires de démonstration de la transition écologique auprès de Sébastien Lecornu, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la transition écologique et solidaire.

A 41 ans, ingénieure agronome Paris-Grignon, ingénieure en chef des ponts, des eaux et des forêts, elle est également titulaire d’un DEA en droit de l’environnement et de l’urbanisme et auditrice de l’Institut national des hautes études de la défense nationale.

 

Coralie Noel fut chargée de la politique de l’eau au ministère de l’écologie (2000-2003), avant d’être conseillère du préfet de la région Picardie et chef du département Europe du secrétariat général pour les affaires régionales (2003-2005). Elle fut ensuite conseillère chargée des risques environnementaux et professionnels au cabinet du ministre délégué à l’emploi, au travail et à l’insertion professionnelle des jeunes (2005-2007).

 

Directrice générale adjointe de l’Office international de l’eau (2007-2010), elle fut ensuite chef du département de l’écologie, du logement, du développement et de l’aménagement durables au ministère des outre-mer (2010-2012) puis sous-directrice de la biomasse et de l’environnement au ministère de l’agriculture (2012-2015). Enfin, elle a été conseillère diplomatique auprès de l’OCDE (2015-2016) et conseillère chargée de l’environnement et de l’aménagement, de l’agriculture et de la ruralité au cabinet de la présidente du conseil régional d’Ile-de-France (2016-2018).



Sites du groupe
Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus