Dernière heure du 26 avril

Le 26 avril 2018
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article

Les pluies abondantes de ces dernières semaines n'ont pas permis de recharger les nappes phréatiques au sud de Lyon conduisant les autorités à émettre deux alertes, une dans le Rhône, l'autre dans la Drôme.

«En dépit de précipitations abondantes depuis le début d'année, notamment au cours du mois de mars, la recharge des nappes reste «localement insuffisante», soulignait le 19 avril la préfecture de la Drôme dans un communiqué qui plaçait les nappes des bassins de la Valloire et de la Plaine de Valence en alerte sécheresse.

Jeudi 26 avril, c'est dans le Rhône que les autorités préfectorales annonçaient avoir émis des alertes sur l'est-lyonnais et le bassin du Garon. «Le déficit pluviométrique, observé depuis trois ans, n'a pas permis la recharge des nappes d'eaux souterraines, dont les niveaux restent très bas pour la saison», justifient-t-elles. 

Il s'agit des deux seules alertes émises en France pour l'heure. Ailleurs, «les niveaux de nappes ont bénéficié d'une recharge très bénéfique grâce aux précipitations de ces trois derniers mois», selon le dernier bulletin du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM).



Sites du groupe
Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus