Dernière heure du 24 mai

Le 24 mai 2018
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Imaginer la future mobilité francilienne.
Imaginer la future mobilité francilienne.
DR

Regroupant les autorités organisatrices des transports franciliennes, le Forum métropolitain du Grand Paris a initié, ce jeudi 24 mai, une consultation internationale sur le devenir des autoroutes, du boulevard périphérique parisien et les voies structurantes de la métropole.

Au terme d’un concours, quatre équipes pluridisciplinaires (comportant des architectes, urbanistes, paysagistes, économistes, experts de la mobilité, des transports et de l’environnement) seront sélectionnées par les organisateurs. Elles auront un an pour répondre à des questions d’importance :

  • Comment améliorer la mobilité quotidienne des Franciliens,
  • Comment réduire les externalités négatives de la circulation automobile,
  • Comment mieux intégrer les autoroutes aux territoires traversés,
  • Comment financer les investissements.

Ces équipes devront «fournir des scénarios d'évolution» et leurs solutions sur l'avenir des autoroutes, du boulevard périphérique qui entoure la capitale et des voies rapides du Grand Paris, d'ici 2024 et les jeux Olympiques, 2030 et 2050.

Les résultats du travail des quatre équipes seront présentés dans une grande exposition à l'été 2019, après l'organisation de divers débats et consultations des citoyens.

Paris et la Région ont mis chacune au pot un million d'euros, auxquels s'ajoutent 700.000 euros des autres partenaires.


POUR ALLER PLUS LOIN



Sites du groupe
Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus