Derichebourg se lance dans le tri des déchets

Le 10 janvier 2017 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Derichebourg va exploiter le centre de tri de Vitré
Derichebourg va exploiter le centre de tri de Vitré

Le groupe français spécialisé dans la collecte des déchets a annoncé, le 9 janvier, avoir conclu son premier contrat d’exploitation d’un centre de tri de collectes sélectives.

 

Dans le secteur des déchets, l’heure est à la diversification. Après le spécialiste du tri et du recyclage Paprec qui se lance dans la collecte, le spécialiste de la collecte Derichebourg opère désormais dans le tri. Depuis le 1er janvier, il exploite en effet le centre de tri de Vitré, en Ille-et-Vilaine, pour le compte du Smictom[1] Sud-Est 35 et du Smictom du Pays de Fougères. Une installation qui traite, chaque année, 12.000 tonnes de déchets issus des collectes sélectives de 121 communes bretonnes, pour un chiffre d’affaires évalué à 10 millions d’euros pour une durée minimale de 5 ans.

Dans son communiqué, le groupe s’engage à moderniser le centre avec un tri optique et un courant de Foucault pour une facture d’1,2 M€. Au total, le groupe affiche un chiffre d’affaires de 2,1 Md€ pour l’exercice 2015-2016.



[1] Syndicat mixte intercommunal pour la collecte et le traitement des ordures ménagères

 



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus