Départ de feu à Fessenheim 2

Le 25 avril 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le 5 avril, un départ de feu avait aussi été maîrisé dans la centrale de Penly.
Le 5 avril, un départ de feu avait aussi été maîrisé dans la centrale de Penly.

Un départ de feu a touché ce mercredi 25 avril une salle des machines de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin), dans sa partie non nucléaire. Il n'a pas fait de blessés, ni affecté l'environnement ou la production d'électricité, annonce EDF sur son site internet.

Le début d'incendie a été rapidement éteint par les équipes d'intervention de la centrale, dit un communiqué. L'incident concernait un «matériel de refroidissement de l'alternateur» du réacteur numéro 2 de la centrale, qui a redémarré le 6 mars dernier après avoir subi sa troisième visite décennale.

«Ce départ de feu rapidement maîtrisé n’a pas fait de blessé et n’a eu aucune conséquence sur la sûreté, ni sur l’environnement, ni sur la production qui est restée à 100 %. Dans le cadre du retour d'expérience, le site mènera une analyse précise des causes de ce dysfonctionnement», indique l’exploitant.

La question de l'avenir de la centrale de Fessenheim, voisine de la Suisse et la plus ancienne du parc électronucléaire français, est l'un des enjeux de l'élection présidentielle.

Le candidat socialise, François Hollande, a affiché son intention de la fermer, s'il était élu, dans le cadre d'un accord passé entre le parti et EELV. Nicolas Sarkozy y est en revanche fermement opposé.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus