Démarrage réussi pour Cityscoot

Le 21 février 2017 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Un mode de transport complémentaire
Un mode de transport complémentaire

Huit mois après son lancement, le service parisien de scooters électriques partagés enregistre une location toutes les 40 secondes.

Avec 700 scooters répartis dans Paris intra-muros, le service Cityscoot offre aux citadins un moyen de transport alternatif à la voiture qui s’avère facile d’accès. Aucun abonnement, ni carte magnétique, ni borne de réservation n’est nécessaire. Il suffit de payer un forfait (entre 0,20 et 0,25 euro la minute) pour débloquer un scooter électrique et rouler de façon autonome pendant 45 kilomètres au maximum. Une simplicité qui a séduit 20.000 utilisateurs pour 150.000 locations depuis juin 2016.

 

4 km en scooter


30% des utilisateurs déclarent y recourir au moins une fois par semaine pour faire «des trajets moins polluants, plus agréables, plus rapides, avec des connexions simplifiées»[1]. Des trajets qui sont par ailleurs courts (4 km en moyenne), pour une durée d’environ 15 minutes.

Dans les faits, la location d’un scooter vient compléter dans 51% des cas un autre mode de transport pour le même trajet.

 

Parc doublé fin 2017

 

Par ailleurs, le déploiement du parc se poursuit. Le nombre de scooters ouverts à la location à Paris doit passer à 1.000 en avril 2017 et à 1.500 à la fin de l’année.  Mais la start-up Cityscoot pourrait également ouvrir de nouveaux services en proche banlieue, et notamment à Levallois-Perret et Neuilly-sur-Seine, ainsi qu’à l’étranger. «Nous regardons avec attention l’Italie, patrie du scooter. Nous sommes convaincus du potentiel de certaines grandes villes du Nord comme Milan et Turin», affirme Bertrand Fleurose, son PDG fondateur.

En attendant, ce premier résultat devra être confirmé. Si Vélib’ a conquis le cœur des Parisiens, ce n’est pas le cas d’Autolib’, qui affiche un déficit chronique.

 



[1] Selon une enquête réalisée en janvier 2017 auprès de 3.800 utilisateurs

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus