Degrémont exploite une nouvelle usine en Inde

Le 24 juillet 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

530.000 mètres cubes d'eau potable par jour pour environ 4 millions de personnes. L'usine de Chennai (Madras) a été inaugurée le 19 juillet par les autorités locales et Degrémont, filiale de Suez environnement. Selon un communiqué du groupe, le Chennai Metro Water Supply and Sewerage Board avait confié à Degrémont en 2005 un contrat sur la conception, la construction et l'exploitation d'une usine de production d'eau potable afin de répondre aux besoins croissants de la ville. L'Etat français et un fonds de développement du gouvernement de l'Etat du Tamil Nadu ont versé respectivement 6,6 millions et 18,7 millions d'euros pour ce projet.

Présente en Inde depuis 1954, la filiale Degrémont y a réalisé la conception, la construction et l'exploitation des usines d'eau potable de Mumbai (Bombay) alimentant 11 millions d'habitants, de Bangalore (1,5 million d'habitants), et de Delhi (3,5 millions d'habitants). Elle est associée au groupe Anand, spécialiste des systèmes embarqués pour l'automobile, dans le cadre d'une joint-venture.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus