DEEE: une collectivité alsacienne fait le choix d'ERP

Le 09 novembre 2006 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Dans un communiqué, ERP, l'un des quatre éco-organismes agréés pour la collecte et le traitement des déchets issus des équipements électriques et électroniques (DEEE), vient d'annoncer son «association» avec le Syndicat mixte pour le traitement des ordures ménagères (Smitom) de Haguenau Saverne (Bas-Rhin) qui regroupe 152 communes. Cette opération donnera lieu à un prochain contrat entre le syndicat mixte et l'organisme coordonnateur, OCAD3E.

Dès le 15 novembre, date officielle d'entrée en vigueur des agréments des éco-organismes, «les 17 déchetteries du syndicat seront équipées de conteneurs dédiés aux DEEE et les 220.000 habitants de la région pourront y déposer leurs produits en fin de vie», indique un communiqué d'ERP. Ce dernier se chargera de la collecte dans les déchetteries, puis de leur réemploi ou de leur traitement.

Il s'agit de la première annonce d'un contrat passé entre une collectivité et un éco-organisme de DEEE. Quelques uns pourraient encore être annoncés d'ici la fin de l'année, mais le plus gros des signatures est attendu pour le premier semestre 2007.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus