DEEE: les cuisines professionnelles s’organisent

Le 16 juillet 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Dans un communiqué du 12 juillet, Recy'stem pro annonce avoir signé un accord-cadre avec le Syndicat national de l'équipement des grandes cuisines (Syneg) concernant l'enlèvement et le traitement des déchets des équipements électriques et électroniques (DEEE) de ce secteur mis sur le marché après le 13 août 2005. Rappelons qu'avant cette date, contrairement aux DEEE ménagers, ce sont les derniers détenteurs et non les fabricants d'équipements, qui sont responsables de la fin de vie des DEEE professionnels. L'accord prendra effet le 1er septembre de cette année.

Les adhérents du syndicat mettent annuellement sur le marché 20.000 tonnes d'équipements électriques, dont des appareils de cuisson, de réfrigération et de laverie.

Recy'stem pro est un organisme, non agréé par le ministère chargé de l'environnement, qui se positionne sur le marché des DEEE professionnels en tant que «mandataire». Contrairement aux éco-organismes agréés, il n'y a donc pas de transfert de responsabilité. Recy'stem pro est chargé de mettre en place, pour chacun des adhérents à Syneg, des solutions en matière de logistique et de traitement, de superviser l'ensemble des opérations et de renseigner les déclarations semestrielles au registre des producteurs de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus