DEEE: le Congrès américain menace de légiférer

Le 29 mai 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Dans un entretien accordé au quotidien Green electronics daily, le représentant démocrate Mike Thompson a assuré qu’il trouverait la majorité nécessaire au Congrès américain pour mettre en place un système de collecte et de recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) si les industriels n’arrivaient pas rapidement à un accord volontaire. Il estime qu’un «fort consensus» s’est créé au sein des législateurs, même républicains, pour créer un programme fédéral qui ferait porter la responsabilité financière de la fin de vie de ces équipements sur les metteurs sur le marché.

Mike Thompson préside actuellement un groupe de travail sur les DEEE, appelés e-déchets («e-waste») outre-Atlantique. Il représente la Californie, l’un des Etats fédérés les plus sensibles à la protection de l’environnement. Selon lui, les Américains jettent chaque année près de 100 millions de réfrigérateurs, téléviseurs et autres MP3, et 70% des métaux présents dans les décharges en proviennent.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus