DEEE: la collecte redémarre doucement

Le 12 février 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La collecte d'Eco-systèmes est en hausse de 8% en 2014
La collecte d'Eco-systèmes est en hausse de 8% en 2014

L’éco-organisme en charge des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) Eco-Systèmes a annoncé, ce 12 février, que la collecte redémarrait, enregistrant une hausse de 8% des tonnages en 2014 par rapport à l’année précédente.

 

En 2012, le principal éco-organisme de la filière DEEE avait enregistré un plafonnement de la collecte à environ 7 kilogrammes par habitant alors qu’il visait 8 kg/hab fin 2012. En 2014, le poids des DEEE collectés par Eco-Systèmes s’élève désormais à 7,4 kg/hab.

Cette légère progression est tirée par la collecte en hausse de 20% des petits appareils électriques et électroniques usagers (bouilloires, réveils, perceuses, téléphones portables).

A noter que le réseau traditionnel de collecte (collectivités, distributeurs, associations) s’est élargi aux récupérateurs du réseau Federec[1] (120 sites), pour capter les déchets des artisans, installateurs ou cuisinistes, ainsi qu’aux opérateurs de broyage (31 sites).

Au total, 52 millions d’appareils ont été collectés et recyclés par Eco-Systèmes l’an dernier.

 



[1] Fédération des entreprises de recyclage

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus