DEEE: la collecte redémarre doucement

Le 12 février 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
La collecte d'Eco-systèmes est en hausse de 8% en 2014
La collecte d'Eco-systèmes est en hausse de 8% en 2014

L’éco-organisme en charge des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) Eco-Systèmes a annoncé, ce 12 février, que la collecte redémarrait, enregistrant une hausse de 8% des tonnages en 2014 par rapport à l’année précédente.

 

En 2012, le principal éco-organisme de la filière DEEE avait enregistré un plafonnement de la collecte à environ 7 kilogrammes par habitant alors qu’il visait 8 kg/hab fin 2012. En 2014, le poids des DEEE collectés par Eco-Systèmes s’élève désormais à 7,4 kg/hab.

Cette légère progression est tirée par la collecte en hausse de 20% des petits appareils électriques et électroniques usagers (bouilloires, réveils, perceuses, téléphones portables).

A noter que le réseau traditionnel de collecte (collectivités, distributeurs, associations) s’est élargi aux récupérateurs du réseau Federec[1] (120 sites), pour capter les déchets des artisans, installateurs ou cuisinistes, ainsi qu’aux opérateurs de broyage (31 sites).

Au total, 52 millions d’appareils ont été collectés et recyclés par Eco-Systèmes l’an dernier.

 



[1] Fédération des entreprises de recyclage

 



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus