DEEE: l’objectif de collecte 2008 atteint pour Eco-systèmes

Le 24 novembre 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Eco-systèmes, l’un des 3 éco-organismes chargés de la gestion de la filière des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) a rendu publics mercredi 19 novembre ses résultats de collecte en 2008.

Avec 185.000 tonnes de DEEE collectées, l’éco-organisme respecte «sa part de contribution à l’objectif réglementaire de collecter et traiter au moins 4 kilogrammes par habitant et par an», selon le communiqué d’Eco-systèmes.

Une hausse du taux de collecte à partir du mois de juillet est constatée: c’est la conséquence de «la reprise depuis le 1er juillet (…) de ‘l’exploitation’ d’une population d’environ 2.500.000 habitants, anciennement desservie par ERP», l’un des trois éco-organismes (1).

Mais aussi de la signature de 153 nouveaux contrats avec des collectivités, soit 4.600.000 habitants supplémentaires ‘couverts’ par la collecte gérée par Eco-systèmes.

Les volumes collectés par la distribution ont augmenté de 22% en 2008 (75.000 tonnes), et ont été multipliés par 4 dans les collectivités (65.000 tonnes).

Eco-systèmes constate aussi une progression de 30% de la collecte des petits appareils en mélange, gisement difficile à capter.

(1) Voir l’article du JDLE «DEEE: le transfert d’éco-organismes mécontente les collectivités»


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus