DEEE: l’objectif de collecte 2008 atteint pour Eco-systèmes

Le 24 novembre 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Eco-systèmes, l’un des 3 éco-organismes chargés de la gestion de la filière des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) a rendu publics mercredi 19 novembre ses résultats de collecte en 2008.

Avec 185.000 tonnes de DEEE collectées, l’éco-organisme respecte «sa part de contribution à l’objectif réglementaire de collecter et traiter au moins 4 kilogrammes par habitant et par an», selon le communiqué d’Eco-systèmes.

Une hausse du taux de collecte à partir du mois de juillet est constatée: c’est la conséquence de «la reprise depuis le 1er juillet (…) de ‘l’exploitation’ d’une population d’environ 2.500.000 habitants, anciennement desservie par ERP», l’un des trois éco-organismes (1).

Mais aussi de la signature de 153 nouveaux contrats avec des collectivités, soit 4.600.000 habitants supplémentaires ‘couverts’ par la collecte gérée par Eco-systèmes.

Les volumes collectés par la distribution ont augmenté de 22% en 2008 (75.000 tonnes), et ont été multipliés par 4 dans les collectivités (65.000 tonnes).

Eco-systèmes constate aussi une progression de 30% de la collecte des petits appareils en mélange, gisement difficile à capter.

(1) Voir l’article du JDLE «DEEE: le transfert d’éco-organismes mécontente les collectivités»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus