DEEE: ERP présent dans 29 pays européens

Le 06 avril 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Dans un communiqué du 5 avril, l'éco-organisme ERP, le seul à être présent dans plusieurs Etats membres dont la France, a annoncé avoir signé un accord avec 1WEEE services pour gérer les déchets issus d'équipements électriques et électroniques (DEEE, ou WEEE en anglais) de 29 pays européens. ERP évalue ses membres à 800 et le tonnage de DEEE qu'il traite à 100.000 tonnes.

«1WEEE services apporte de la valeur à ce partenariat grâce à sa connaissance des 20 pays dans lesquels ERP n'est pas encore présent et à ses contacts avec les éco-organismes de ces pays. Les adhérents d'ERP pourront ainsi bénéficier d'un kit complet de services comprenant l'inscription et la déclaration aux registres nationaux, la gestion des garanties financières, le reporting, la collecte et le traitement, la veille juridique et le conseil»¸ précise ERP dans son communiqué.

Déjà présent en Allemagne, Autriche, Espagne, France, Irlande, Italie, Pologne, Portugal, et au Royaume-Uni, ERP est désormais également présent en Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, République Tchèque, Norvège, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, et Suisse.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus