DEEE: bon bilan pour l’Allemagne

Le 03 avril 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

En 2006, près de 750.000 tonnes de déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) ont été collectées en Allemagne, selon l'office statistique fédéral allemand, 2 ans après l'entrée en vigueur de la responsabilité élargie du producteur en matière de DEEE.

Le poids de DEEE collectés cette année-là s'élève à plus de 8 kilogrammes par an et par habitant, contre 2,7 kg/an/hab pour la France en 2007, alors que l'objectif européen était fixé à 4 kg/an/hab.

Le gisement a sans doute augmenté en 2007, estime le ministère allemand de l'environnement (BMU), étant donné que 1,8 million de tonnes de nouveaux équipements électriques et électroniques ont été mises sur le marché en 2006.

La logistique de la collecte a été considérablement améliorée: alors que 5% des points de collecte communaux n'avaient pas été traités en 2006, cette proportion est tombée à 0,2% en 2007.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus