Déchets radioactifs: les Suisses n’ont rien contre un stockage «maison»

Le 23 juillet 2007 par Diana Semaska
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Plus de 85% des Helvètes souhaitent que les déchets radioactifs issus des centrales suisses soient stockés dans leur pays. Selon l'agence de presse suisse AWP, les résultats du sondage, réalisé auprès de 1.000 personnes par la Société coopérative nationale pour le stockage des déchets radioactifs (Nagra), montrent que les Suisses n'ont rien contre la solution de stockage «maison», même si 85% estiment qu'il faudrait «trouver rapidement une solution pour les entreposer dans les profondeurs de la terre.»

Près des deux tiers des sondés acceptent qu'un dépôt pour déchets radioactifs côtoie leur domicile, sans toutefois être tranquilles. La sécurité reste le facteur déterminant pour le choix d'un site de stockage selon près de 90% des personnes interrogées. La confiance semble en tout cas de mise pour les Suisses, dont 60% estiment que «l'entreposage des déchets est techniquement réalisable et que les autorités ont les moyens de résoudre la question sur le plan politique.»




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus