Déchets radioactifs : le BRGM et l’Andra renouvellent leur alliance

Le 20 décembre 2010 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Les deux établissements publics ont signé, lundi 20 décembre, un nouvel accord de partenariat dans le domaine du stockage profond des déchets radioactifs, indique un communiqué commun.

 

D’une durée de 4 ans, cette convention porte sur 4 thématiques de recherche communes : la compréhension des processus qui contrôlent la chimie de l’eau et des éléments dissous dans les formations argileuses ; l’évolution des processus physico-chimiques dans le temps et dans l’espace ; le développement d’outils de calcul haute performance ; et le développement d’outils et de méthodologies pour la surveillance à long terme du milieu naturel à proximité d’un stockage souterrain.

 

Le premier partenariat sur l’enfouissement des déchets radioactifs entre le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) et l’Agence nationale de gestion des déchets radioactifs (Andra) a été conclu en 1998.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus