Déchets d’Abidjan: Nelly Olin clôture la commission de suivi

Le 19 janvier 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Nelly Olin, ministre chargée de l'environnement, sera présente le 26 janvier lors de la seconde réunion de la commission de suivi du traitement des déchets de Côte d'Ivoire. Selon un communiqué du 18 janvier, elle a en effet souhaité, à la demande du député isérois Jacques Remiller (UMP), qu'une commission se réunisse pour répondre aux interrogations des associations environnementales et des élus de l'Isère.

La société Trédi, filiale du groupe Séché environnement et installée sur la commune de Salaise, est en effet chargée du traitement de 6.000 tonnes de déchets issues des opérations de dépollution menées à Abidjan.

Au cours de la réunion du 26 janvier, seront présentés des mesures d'impact environnemental et les résultats des derniers contrôles inopinés réalisés, à la demande de Nelly Olin, par un laboratoire indépendant. Les dernières mesures concernant le four numéro 2 du centre de traitement auraient conclu à des rejets de dioxine trois fois inférieurs à la valeur limite.

En décembre, Nelly Olin avait demandé au préfet de l'Isère de convoquer la Commission locale d'information et de surveillance (Clis). Celui-ci a saisi les collectivités territoriales à partir du 12 décembre 2006, mais certaines communes n'ayant pas délibéré concernant la nomination de leurs représentants, la Clis ne se tiendra pas avant milieu février.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus