Début de sécheresse, en France?

Le 10 juillet 2015 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Des mesures de restriction d'eau dans 30 départements.
Des mesures de restriction d'eau dans 30 départements.

Il n’y a pas qu’en Californie où l’usage de l’eau est restreint. A l’heure où nous mettons en ligne, 30 départements font l'objet de mesures de restriction d'eau. Par ailleurs, 34 autres sont en vigilance sécheresse (information et incitation des particuliers et des professionnels à faire des économies d'eau), indique le site gouvernemental Propluvia.

Les zones les plus touchées (ayant dépassé le seuil d'«alerte renforcée» ou de «crise») sont situées en Loire-Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire, Eure-et-Loire, Loiret, Vienne, Charente, Indre, Dordogne, Lot, Lot-et-Garonne, Tarn, Tarn-et-Garonne, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Cantal, Lozère, Ardèche et Saône-et-Loire.

Dans les zones en «alerte renforcée», la réduction des prélèvements à des fins agricoles est supérieure ou égale à 50% de la consommation normale, et certains prélèvements peuvent être interdits.

Dans les zones en «crise», les prélèvements non prioritaires sont arrêtés y compris à des fins agricoles. Seuls les prélèvements prioritaires sont autorisés: santé, sécurité civile, eau potable, salubrité.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus