Débats européens sur l’eau et le changement climatique

Le 13 février 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Du 12 au 14 février, Berlin accueille un symposium où 250 participants des Etats membres de l’Union européenne, de Suisse, de Norvège et d’organisations internationales débattent des conséquences que peut avoir le changement climatique sur l’équilibre de l’eau, ainsi que les secteurs dépendant de l’eau comme l’agriculture et le tourisme.

Le directeur de la direction générale de l’environnement Mogens Peter Carl a annoncé la présentation par la Commission d’un livre vert sur l’adaptation au changement climatique d’ici la fin de l’année, ainsi qu’une communication au Conseil et au Parlement européen sur la rareté de l’eau et l’augmentation du nombre de périodes de sécheresse. Le DG a également indiqué: «Nous devons d’abord utiliser les ressources en eau disponibles de façon plus efficace et réduire notre consommation avant de commencer à exploiter d’autres sources». Il a souligné la nécessité d’appliquer de façon optimale la législation existante pour réduire les impacts climatiques. «Par exemple, les agriculteurs devraient êtres plus incités à réduire leur consommation d’eau. La Politique agricole commune (Pac) peut aussi contribuer à cela de façon plus marquée», a-t-il déclaré. «De plus, la Commission européenne envisage des mesures supplémentaires, par exemple une initiative européenne sur les économies d’eau dans d’autres domaines comme les habitations privées et l’industrie», a-t-il ajouté.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus