De moins en moins de déchets d’emballages en Europe

Le 24 juin 2011 par Sonja van Renssen
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La quantité de déchets mis en décharge ou brûlés sans récupération d’énergie s’élevait en 2008 à un peu plus de 17 millions de tonnes pour l’Europe des Vingt-sept, selon une analyse de la fédération européenne de l’industrie des emballages Europen, publiée le 21 juin. Dans l’Europe des Quinze, pour lesquels on a des données sur 10 ans, la quantité a baissé de 43% entre 1998 et 2009.
 
Un meilleur recyclage en est une des principales raisons, explique l’Europen. La fédération affirme également que son analyse, fondée sur les statistiques officielles de l’UE, montre que l’augmentation des déchets d’emballages est «clairement découplée» de la croissance du PIB.
 
Sur la décennie étudiée, les déchets d’emballages ont augmenté de seulement 10% malgré une population vieillissante et une tendance à des ménages plus réduits, deux facteurs qui favorisent normalement l’achat de biens de consommation avec plus d’emballages, a noté Europen.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus