De grands fleuves en danger

Le 21 mars 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Selon la BBC, le WWF (1) vient de publier un rapport intitulé «World's top ten rivers at risk», préalablement à la Journée mondiale de l'eau qui aura lieu le 22 mars. Il montre que de nombreux grands fleuves du monde ont atteint une situation critique à cause des barrages, du transport, de la pollution et du changement climatique. Parmi eux, on trouve le Nil, le Danube, le Rio Grande, le Mékong, le Rio Plata et le Murray-Darling.

«Le monde connaît une crise massive de l'eau douce, qui a un potentiel aussi dévastateur que le changement climatique», a déclaré David Tickner, responsable du programme Eaux douces au WWF Royaume-Uni. Il a ajouté: «Les leaders de l'industrie et les gouvernements doivent admettre que le changement climatique n'est pas la seule urgence environnementale. Concernant cette crise de l'eau, ils doivent agir maintenant, et non plus tard». 

(1) WWF: World wide fund for nature (littéralement, Fonds mondial pour la nature)






A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus