Dasri: la collecte restera obligatoire

Le 09 mars 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L’amendement visant à supprimer l’obligation de collecte gratuite des déchets d’activités de soins à risques infectieux (Dasri) n’a finalement pas été soutenu par ses deux auteurs. Les députés Francis Vercamer (Nouveau Centre, Nord) et Claude Leteurtre (NC, Manche) l’avaient déposé dans le cadre du projet de loi portant réforme de l'hôpital et relatif aux patients, à la santé et aux territoires (1).

Engagement du Grenelle de l’environnement, la collecte gratuite des Dasri par les pharmacies et les laboratoires d’analyses médicales des Dasri produits par les patients en auto-traitement a été introduite par les sénateurs dans le cadre de la loi de finances pour 2009 (2).

Les députés ont aussi limité, jeudi 5 mars, le périmètre de cette collecte aux Dasri piquants et tranchants, et non à tous les Dasri. Ceci afin d’exclure notamment les pansements usagés, peu susceptibles d’exposer les personnes collectant ces déchets à un risque sanitaire.

(1) Dans le JDLE «La collecte obligatoire des Dasri menacée par un amendement»
(2) Dans le JDLE «Budget 2009: les TGAP devant les sénateurs»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus