Danger des substances : collaboration euro-américaine

Le 03 janvier 2011 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

L’Agence européenne des produits chimiques (Echa) a annoncé le 20 décembre une collaboration avec l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) dans le domaine de la sécurité des produits chimiques.

Signée par les deux institutions, la déclaration d’intention de coopération vise à renforcer le dialogue scientifique entre l’Union européenne (UE) et les Etats-Unis et à accroître la coopération sur les sujets techniques et autres sujets d’intérêt commun, comme les dangers et les risques émergents des substances chimiques.

Un des domaines prévu sera l’échange d’informations sur les substances, notamment les données collectées dans le cadre de Reach. Les agences partageront également leurs expériences de gestion des données confidentielles des entreprises, avec l’objectif de maximiser l’information sur les substances pour le public, tout en respectant la confidentialité des données industrielles.

En pratique, l’Echa coopèrera avec le Bureau de la prévention de la pollution et des substances toxiques de l’EPA et le Centre national américain pour la toxicologie computationnelle.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus