D’anciennes mines posent problème dans l’Ohio

Le 11 décembre 2006 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Selon le journal The Columbus dispatch, il est estimé que l'Ohio (Etats-Unis) doit réhabiliter près de 150 kilomètres carrés de sites qui étaient occupés par des mines. L'Etat doit aussi nettoyer 1.600 kilomètres de ruisseaux pollués par cette activité. Les mines ont été abandonnées après avoir servi à alimenter le pays en énergie, et les propriétaires sont partis sans être confrontés à des exigences légales en matière de réhabilitation des dommages causés, ou peu.

L'Ohio a dépensé plus de 100 millions d'euros pour faire face à ces problèmes, comme la réhabilitation d'environ 36 kilomètres carrés de terrains pollués. Selon le journal, au rythme actuel des démarches, le nettoyage de ce qui reste pourrait prendre environ 30 ans et coûter plus de 220 millions d'euros. Les fonds reçus par l'Ohio de la part du gouvernement fédéral dans le but de réhabiliter les sites miniers abandonnés s'amenuise d'année en année.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus