Cyclamed obtient un agrément pour 6 ans

Le 15 février 2010 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Par arrêté publié le 5 février, Cyclamed vient d’être agréé pour 6 ans pour la collecte et la destruction des médicaments non utilisés (MNU) à usage humain, selon un communiqué du 8 février. L’association regroupant l’ensemble de la profession pharmaceutique est approuvée depuis 1993 pour sa mission de valorisation des emballages de médicaments des ménages.

Son président, Thierry Moreau Defarges, se félicite de cette «reconnaissance officielle». L’association était sous le feu des critiques depuis la parution d’un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) en 2005 (1) pointant plusieurs affaires de détournement de médicaments. Elle a depuis repris du poil de la bête (2), tout en perdant au passage sa capacité à recycler les MNU (3) et à les distribuer dans un but humanitaire (4). Elle ne peut désormais plus que valoriser ces déchets par incinération.

(1) Dans le JDLE «Cyclamed remis en question»
(2) Dans le JDLE «Cyclamed retrouve une meilleure santé»
(3) Dans le JDLE «Fin de la collecte humanitaire des médicaments non utilisés»
(4) Dans le JDLE «Fin du recyclage des médicaments non utilisés»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus