Création des premières Dreal

Le 03 mars 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Un décret (1) publié le 28 février au Journal officiel crée les 8 premières directions régionales de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) en Champagne-Ardenne, Corse, Haute-Normandie, Midi-Pyrénées, Nord-Pas de Calais, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Pays de la Loire et Picardie. La 9e Dreal, celle de Rhône-Alpes, devrait être créée dans les semaines qui viennent.

Les Dreal résultent de la fusion entre directions régionales de l’environnement (Diren), de l’équipement (DRE) et de l’industrie, de la recherche et de l’environnement (Drire). Elles doivent incarner au niveau régional la transversalité du Meeddat: environnement, énergie et équipement.

En 2010, 12 Dreal seront créées: en Aquitaine, Auvergne, Languedoc-Roussillon, Limousin, Poitou-Charentes, Centre, Bourgogne, Franche-Comté, Alsace, Lorraine, Basse-Normandie et Bretagne. En 2011, ce sera le tour de l’Ile-de-France, avec 4 Dreal.

(1) Décret n° 2009-235 du 27 février 2009 relatif à l'organisation et aux missions des directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du logement


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus