Création d’une mission d’information sur l’affichage environnemental

Le 29 mai 2013 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le rapport parlementaire sera remis en septembre
Le rapport parlementaire sera remis en septembre

La Commission du développement durable a annoncé, ce 29 mai, avoir créé une mission d’information sur l’affichage environnemental, dont les rapporteurs sont les députés Sophie Errante (SRC, Loire-Atlantique) et Martial Saddier (UMP, Haute-Savoie).

Cet étiquetage, qui doit informer les consommateurs des impacts d’un produit sur l’environnement, a été expérimenté entre juillet 2011 et juillet 2012 au sein de 168 entreprises volontaires des secteurs de l’alimentaire, du textile, des soins et de l’hygiène, du papier, de l’équipement…

Après le bilan dressé par les associations de protection de l’environnement, celui des entreprises (voir JDLE), et l’analyse du Centre d’analyse stratégique (voir JDLE), c’est au tour du gouvernement de plancher. Après avoir remis, ce 29 mai, son rapport aux entreprises concernées par l’expérimentation, il doit encore transmettre sa synthèse au Parlement, en vue d’une éventuelle généralisation de l’affichage environnemental.

Cette publication devrait être communiquée au cours de l’été prochain, selon le ministère de l’écologie, tandis que la nouvelle mission parlementaire rendra ses conclusions en septembre.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus