Création d’une équipe dédiée à l’hydroécologie des cours d’eau

Le 16 décembre 2008 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Afin d’allier recherche et action, l’Office national de l’eau (Onema) et l’institut de recherche sur la gestion durable des eaux et des territoires (le Cemagref) conjuguent leurs compétences, selon un communiqué conjoint du 12 décembre. Ils créent une équipe d’une dizaine de personnes chargées d’améliorer les connaissances sur le fonctionnement écologique des milieux, de développer des outils pour la mise en œuvre des politiques prioritaires (telles que la restauration de la morphologie des cours d’eau), de former des gestionnaires, de dispenser un appui technique aux acteurs de terrain et d’évaluer les opérations de restauration comme retour d’expériences.

Dirigé par Jean-Gabriel Wasson et implanté à Lyon dans les locaux du Cemagref, ce groupe permettra de mieux prendre en compte les besoins des gestionnaires des cours d’eau et de rendre opérationnelles les connaissances produites par la recherche. A vocation nationale, l’équipe est formée dans le cadre de la directive européenne sur l’eau, qui fixe un objectif de restauration du bon état de l’ensemble des eaux continentales d’Europe d’ici 2015.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus