Coup de pouce donné à François de Rugy

Le 05 septembre 2018 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
L'environnement et la sécurité seront chouchoutés dans le budget 2019, a indiqué E.Philippe.
L'environnement et la sécurité seront chouchoutés dans le budget 2019, a indiqué E.Philippe.
DR

Le premier ministre a annoncé, ce mercredi, une forte hausse du budget du ministère de la transition écologique et solidaire.


Le ministère de François de Rugy s’annonce sous les meilleurs auspices. Ce mercredi 5 septembre, le premier ministre a salué la nomination de l’ancien président de l’Assemblée nationale au ministère de la transition écologique et solidaire : «je me réjouis de l’arrivée de François de Rugy dans l’équipe gouvernementale [qui] montre son envie de faire.»

précisions à venir
L’«acteur politique engagé, l’écologiste convaincu, l’homme d’expérience à la fois parlementaire et local», ainsi que l’a qualifié Edouard Philippe, sera ravi d’apprendre que les moyens de son ministère vont être fortement accrus, l'an prochain. La hausse de budget sera précisée lors de la présentation du projet de loi finance 2019, le 26 septembre prochain.

PPE, LOM
«Avec un budget en forte augmentation, il [François de Rugy] va devoir veiller à la mise en œuvre du plan climat, à la mise en œuvre du plan biodiversité, il va devoir finaliser les deux chantiers clé en matière de transition écologique que sont la programmation pluriannuelle de l'énergie [PPE] et la loi d'orientation des mobilités qui seront présentés dans le courant de l'automne», a détaillé le chef du gouvernement à l'issue d'un séminaire gouvernemental. Selon nos informations, le projet de PPE devrait être rendu public à la fin du mois d’octobre.

une chance
La mission du nouveau locataire de l’Hôtel de Roquelaure est «d’accélérer la transition écologique à laquelle nous sommes soumis et que nous ne devons pas nier mais que nous devons assumer et saisir comme une chance», a résumé le premier ministre.



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus