Corinne Lepage soutient François Hollande

Le 17 avril 2012 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Corinne Lepage votera pour François Hollande
Corinne Lepage votera pour François Hollande

La présidente de Cap 21 a profité du lancement officiel de son Rassemblement démocrate écologiste et républicain, ce 17 avril, pour appeler à voter François Hollande.

 «Je suis tout à fait cohérente avec ce que j’ai toujours dit, à savoir que je ne veux pas la réélection de Nicolas Sarkozy. Il est important qu’il y ait un pôle réaliste, au-delà de la gauche, qui vienne soutenir François Hollande», a déclaré l’ancienne ministre de l’environnement de Jacques Chirac à l’AFP.

«Je ne suis pas socialiste, je ne suis pas d'accord avec tout le programme de François Hollande mais je salue notamment l'effort qu'il fait en direction de la transition énergétique et pour la réduction du nucléaire», a ajouté Corinne Lepage.

Parmi les signataires de ce Rassemblement, on trouve Michel Suchod, proche de Jean-Marie Bockel (La Gauche moderne) et ancien député de Dordogne sous l’étiquette du parti socialiste, puis du Mouvement des citoyens de Jean-Pierre Chevènement.

La candidate malheureuse a également été rejointe par Fabienne Faure, conseillère régionale de Rhône-Alpes et membre du bureau exécutif du MoDem.

Corinne Lepage, élue députée européenne en juin 2009 sous l’étiquette du MoDem, ne se présente pas, cette année, à la présidentielle, faute d’avoir recueilli les 500 signatures nécessaires (voir JDLE).

Lors de l’élection présidentielle de 2002, elle avait obtenu 1,88% des voix au premier tour.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus