COP 21: Bruxelles donne le la

Le 05 février 2015 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Miguel Arias Cañete rendra la copie européenne avec un mois d'avance.
Miguel Arias Cañete rendra la copie européenne avec un mois d'avance.
DR

L’Union européenne devrait être dans les premiers à présenter à l’ONU sa contribution «nationale» pour l’accord de Paris.

Mercredi 4 février, à l’occasion de l’ouverture des travaux sur l’union de l’énergie à Riga, Miguel Arias Cañete a fixé au 25 février l’adoption de la future stratégie énergétique communautaire.

C’est également à cette date, a précisé le commissaire à l'action pour le climat et à l'énergie, que serait publiée la «Feuille de route pour Paris» décrivant la contribution que l'UE compte apporter à l'action sur le climat. L'ONU a fixé à la fin mars la première échéance de rendu des copies.

La copie bruxelloise devrait reprendre, pour l’essentiel, les orientations du paquet Energie Climat 2030, présentée par la Commission européenne, en janvier 2014

L’Union de l’énergie vise à faire converger les politiques des 28 Etats membres pour réduire leur dépendance vis-à-vis de leurs fournisseurs et alléger leur empreinte carbone.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus