Coopération entre l’Onema et les pôles-relais zones humides

Le 12 juin 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Afin de répondre aux exigences des directives européennes (directive-cadre sur l’eau et Natura 200), l’Onema et les 4 pôles-relais zones humides (1) associent leurs compétences pour restaurer et préserver ces milieux, essentiels pour le maintien de la biodiversité et de la qualité des eaux. Ce partenariat permettra, grâce à la mutualisation des connaissances et des savoir-faire, de «constituer un véritable réseau d’échanges inter-pôles et avec les autres acteurs concernés par la gestion des zones humides», indique l’Onema dans un communiqué. L’objectif est d’améliorer l’efficacité des politiques de gestion en facilitant la mise en œuvre d’actions concrètes, telles que la diffusion de connaissances fiables sur le sujet, la coordination de la journée mondiale des zones humides et l’évaluation des actions menées par les pôles-relais afin de les optimiser d’une année sur l’autre.

(1) Créés en 2001, les pôles-relais couvrent les thématiques suivantes: «lagunes méditerranéennes», «marais littoraux de l’Atlantique, Manche et Mer du Nord», «mares, zones humides intérieures et vallées fluviales» et «tourbières»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus