Convertir en diesel des plastiques en fin de vie

Le 08 novembre 2010 par Célia Fontaine
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Verra-t-on bientôt au Royaume-Uni des véhicules roulant au diesel dérivé du plastique ? Oui, si l’on en croit le communiqué du 8 novembre du groupe Suez Environnement.

Un million et demi de tonnes environ de résidus plastique mixtes échappent encore chaque année au recyclage, Outre-manche. Pour apporter une solution commerciale au défi environnemental du traitement des déchets plastique qui ne peuvent être recyclés, un « accord historique » vient d’être conclu entre Sita UK, filiale de Suez et l’entreprise irlandaise Cynar, spécialisée dans les nouvelles technologies de conversion de déchets.

« L’objectif visé porte sur la construction de 10 usines (…) afin de traiter 60.000 tonnes de déchets plastique mixtes par an et sur la mise en service de la première usine à Londres d’ici fin 2011 », peut-on lire dans le communiqué.

Chaque usine devra cibler les déchets plastique mixtes normalement destinés à la décharge pour produire plus de 4 millions de litres de combustible diesel.

Retrouvez la suite de cet article sur le blog du Salon Pollutec 2010



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus