Contrat d’objectifs et de moyens pour l’Afssa

Le 05 avril 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Etabli pour la période 2007-2011, le documennt de l'Afssa définit 10 orientations stratégiques et précise 50 objectifs à atteindre. Ce premier contrat d'objectifs et de moyens liant l'Etat et l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) a été signé le 4 avril. Selon un communiqué des ministères concernés, deux des domaines qui seront particulièrement développés sont l'évaluation des produits phytopharmaceutiques, des matières fertilisantes et des supports de culture, et la sécurité sanitaire de l'eau destinée à la consommation humaine. Un suivi annuel de l'exécution du contrat sera assuré par le conseil d'administration de l'Afssa.

L'Afssa a pour mission l'évaluation, l'élaboration de recommandations et de références, la recherche et la veille dans trois domaines: la sécurité sanitaire alimentaire humaine ; la santé des animaux et le bien-être animal; les risques sanitaires et environnementaux, et les bénéfices, liés à l'utilisation d'intrants végétaux.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus