Consultation sur l’eau 2008: publication de la synthèse

Le 22 avril 2009 par Morgane Spill, envirodroit-europe.net pour le JDLE
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Dans un communiqué du 15 avril, l'Office international de l'eau a indiqué la publication par l’agence de l’eau Rhin-Meuse d'une synthèse de la consultation nationale sur l’eau 2008. Procédant bassin par bassin, cette synthèse nationale comporte une analyse quantitative et une autre qualitative.

La synthèse conclue sur le constat d'une forte volonté d'agir en matière de qualité des eaux de la part des individuels. Le public interrogé semble également favorable à une application plus sévère du principe du pollueur-payeur, notamment à l'encontre des activités industrielles.

Pour rappel, cette consultation du public s'est déroulée du 15 avril au 15 octobre 2008. Elle avait été organisée par une circulaire du 11 janvier 2008 du ministre de l'Ecologie, du développement et de l'aménagement durables qui fixait les modalités d'organisation de la consultation sur :
- les projets de schémas directeurs d'aménagement et de gestion des eaux (Sdage) ;
- les rapports environnementaux exigés pour l’évaluation environnementale des projets de Sdage ;
- les programmes de mesures contribuant à la réalisation des objectifs fixés par les Sdage.

Source : Communiqué de l'Office international de l'eau sur le rapport "Consultation nationale sur l’eau 2008 : synthèse nationale des synthèses par bassin" du 18 mars 2009, 15 avril 2009


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus