Consultation publique de l'Efsa sur les additifs alimentaires

Le 23 novembre 2011 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 22/11/2011

Produits ajoutés aux aliments > Ingrédients

Dans un communiqué du 17  novembre 2011, l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) annonce l'ouverture d'une consultation publique sur son projet de directives relatives à l'évaluation des additifs alimentaires. Toutes les parties intéressées sont invitées à fournir des commentaires sur ce projet jusqu'au 15 janvier 2012.
Le document soumis à consultation détaille le nouveau cadre d'évaluation scientifique des demandes d'autorisation d'additifs alimentaires. 
Il est organisé en quatre sections principales et prend notamment en compte les études toxicologiques, les autorisations existantes, les usages proposés des additifs alimentaires etc. 
Par ailleurs, il prévoit la mise en place de trois niveaux d'études toxicologiques afin de mieux organiser la recherche scientifique.
 
Tous les commentaires issus de la consultation seront publiés. 
 
Pour rappel, conformément à l'article 22 du règlement (CE) n° 178/2002 du 28 janvier 2002 établissant les principes généraux et les prescriptions générales de la législation alimentaire, instituant l'Efsa et fixant des procédures relatives à la sécurité des denrées alimentaires, l'Efsa a notamment pour mission de fournir des avis scientifiques et une assistance scientifique et technique à la politique et à la législation de la Communauté dans tous les domaines ayant un impact direct ou indirect sur la sécurité des denrées alimentaires et des aliments pour animaux. Elle constitue une source indépendante d'informations sur toutes les questions relevant de ces domaines et assure la communication sur les risques. 
 
Sources : Communiqué de presse de l'Efsa "EFSA consults on new food additives guidance", 17 novembre 2011 

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus