Consultation européenne sur les nanotechnologies

Le 24 juillet 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

«Une recherche responsable en nanosciences et nanotechnologies»: c'est le sujet de la consultation publique que la Commission européenne vient de lancer et qui durera jusqu'au 21 septembre. «Les nanosciences et les nanotechnologies offrent un potentiel de stimulation de la croissance et de l'emploi en Europe, et leur développement et leur utilisation ne sauraient être freinés, déséquilibrés ou laissés au hasard» a déclaré Janez Potočnik, membre de la Commission européenne chargé des sciences et de la recherche. Les risques d'exposition associés aux nanoparticules sont en effet peu connus.

Cette consultation permettra d'élaborer une recommandation adressée aux Etats-membres pour éventuellement mettre en oeuvre un code de conduite qui sera soumis dans les prochains mois. Il s'agit de pouvoir mener des expériences tout en protégeant les exigences en matière d'éthique, de santé et d'environnement. Industrie, décideurs politiques, société civile, scientifiques, médias et grand public sont appelés à se prononcer sur ce sujet.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus