Consultation européenne sur la production et la consommation durables

Le 02 février 2012 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Comment produire et consommer de façon plus durable? Le questionnaire diffusé par la Commission européenne s’adresse pour moitié au grand public et pour moitié aux parties prenantes: pouvoirs publics, associations professionnelles et entreprises privées.

Cette consultation entre dans le cadre du réexamen, par Bruxelles, de sa politique en matière de consommation et de production durables (CPD), «pour la doter d’une ambition plus forte», précise un communiqué.

Quatre domaines sont particulièrement visés: la conception des produits, le recyclage et la gestion des déchets, les marchés publics écologiques (c’est-à-dire les solutions vertueuses des organismes publics), la performance environnementale des produits, et l’empreinte écologique des organisations.

La Commission rappelle que d’ici 2050, la planète passera le cap des 9 milliards d’habitants, ce qui accentuera d’environ 70% la demande de produits alimentaires, d’aliments pour animaux et de fibres. Seule une modification de la production et de la consommation peut y répondre.

La consultation est ouverte dans tous les pays de l’Union européenne jusqu’au 3 avril.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus