Constellation Energy s’étend en Nouvelle-Angleterre

Le 10 août 2010 par Thérèse Rosset
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article

Constellation Energy, le partenaire d’EDF aux Etats-Unis, a déposé le 9 août une offre de rachat de 5 centrales électriques de la région de Boston (voir communiqué).

Basée à Baltimore, la firme a proposé 1,1 milliard de dollars (835 millions d’euros) à Boston Generating (filiale d’US Power Generating), propriétaire des installations, et qui risque la faillite. Cette proposition de rachat équivaudrait à payer 372 $ (282 €) par kilowatt, prix raisonnable selon Constellation Energy.

Quatre des centrales en question fonctionnent au gaz naturel, et une au fioul, pour une capacité globale de 2.950 mégawatts (MW).

Si elle est retenue par les actionnaires de Boston Generating, l’offre de Constellation Energy servira de base à la mise aux enchères qui doit être organisée, d’ici 2011, par le tribunal des faillites. Les autres acheteurs potentiels devront proposer plus s’ils veulent acquérir les 5 installations.



Sites du groupe
Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus