Conseillers en air intérieur: l’appel à projets est lancé

Le 23 décembre 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Chantal Jouanno a lancé hier 22 décembre un appel à projets pour la création d’une douzaine de postes de conseiller en environnement intérieur, selon un communiqué du même jour.

Fin avril, la secrétaire d’Etat à l’écologie avait annoncé qu’un millions d’euros sur trois ans serait consacré à cette mesure, une des 12 actions-phares du deuxième Plan national santé environnement (PNSE 2) (1).

Ces postes de conseiller en habitat-santé seront subventionnés à hauteur de 50% sur 3 ans et répartis sur 4 à 5 régions. Le dossier doit être déposé avant le 28 février 2010.

Ces conseillers -une quarantaine exercent aujourd’hui en France sur les 140 formés depuis 2001- ont pour mission d’informer et orienter particuliers et professionnels. Ils interviennent sur demande d’un médecin pour toute suspicion de pathologie liée à l’environnement intérieur (allergie, asthme, irritation des yeux), puis réalisent un audit de la qualité de l’air et mesurent les polluants (allergènes, acariens, moisissures, formaldéhyde, composés organiques volatils…).

(1) Dans le JDLE «Conseillers en air intérieur: un million d’euros sur trois ans»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus